Molenpark fait de la place pour la santé du futur avec la "maison du sport et de la médecine" Crescendo
Des dizaines de thérapeutes de différentes disciplines se réunissent en un seul endroit dans le nouveau projet résidentiel d'ION. Le tout nouveau quartier résidentiel Molenpark à Eeklo accueillera également le centre sportif et médical Crescendo. Vous souffrez de douleurs aux genoux, de troubles digestifs ou de problèmes de fertilité ? Vous avez besoin de conseils pour relever un nouveau défi sportif ? Les patients, les futures mamans et les athlètes pourront s'adresser à une douzaine de thérapeutes à partir de 2024 pour tous leurs problèmes et questions.
Triathlète lui-même
Dominic De Caluwé, scientifique spécialiste de l'exercice et de la santé et lui-même triathlète, est la force motrice de Crescendo, où les athlètes peuvent se rendre pour obtenir des conseils d'entraînement professionnels depuis une quinzaine d'années. L'offre de Crescendo sera considérablement élargie dans le Molenpark. L'ostéopathe Frederiek De Vlieger de Maldegem et l'ostéopathe pour enfants et femmes Anniek Van Tongel d'Eeklo se joindront notamment au projet. Crescendo collaborera également avec le chirurgien orthopédique Alex Demurie de l'AZ Alma à Eeklo. Il est également à l'origine de la nouvelle clinique ambulatoire d'Eede, juste en dessous de la frontière néerlandaise.
Tous les systèmes du corps humain
La maison médicale de Molenpark accueillera huit à dix thérapeutes. Les patients peuvent prendre rendez-vous directement avec leur spécialiste ou rechercher le bon conseiller via le numéro central. Crescendo utilise ce que l'on appelle la psycho-neuro-immunologie clinique (kPNI). Il s'agit d'une science intégrale et en pleine expansion qui s'intéresse à tous les systèmes du corps. Le thérapeute examine ainsi le tableau clinique dans son ensemble et recherche la cause sous-jacente du problème. Celle-ci peut être physique ou psychologique, ou une combinaison des deux. Sur la base de tous les paramètres, chaque personne reçoit un traitement causal individuel en fonction de la demande d'aide et de l'objectif.
Crescendo travaillera en étroite collaboration avec les services de la région qui répondent à d'autres besoins en matière de soins. Par exemple, une collaboration est prévue avec une clinique ambulatoire à Eede, aux Pays-Bas. L'ouverture officielle de la nouvelle maison médicale est prévue pour l'été 2024.
Articles récents