Liantis et GVO construisent un immeuble de bureaux flambant neuf à Courtrai
A 't Hoge à Courtrai, les premiers travaux pour la construction d'un immeuble de bureaux flambant neuf débutent ce jeudi. Il accueillera quelque 70 employés du groupe de services RH Liantis et une vingtaine d'employés du Woonzorggroep GVO. "Malgré la crise, nous continuons à investir à long terme", indique un communiqué des deux organisations. Selon les promoteurs du projet, ION et THINK URBAN, les employés pourront emménager dans le bâtiment à haut rendement énergétique d'ici à la mi-2023.
Salles de réunion
Les entreprises ION, basée à Waregem, et THINK URBAN, basée à Courtrai, construiront bientôt un immeuble de bureaux flambant neuf d'une superficie d'environ 3 500 mètres carrés. Le complexe de bureaux comprendra trois étages et offrira de l'espace à plus de 70 employés de Liantis et 20 employés de Woonzorggroep GVO.
"Avec le nouveau bureau, nous pouvons mieux accueillir nos clients grâce à un vaste parking, y compris pour les cyclistes. En outre, le nouveau bâtiment offre davantage de possibilités pour les formations ou les séances d'information", a déclaré Philip Van Eeckhoute de Liantis. "En outre, nous offrons à nos employés un lieu de travail moderne où il y aura de la place pour des espaces de bureau, des postes de travail de concentration, des zones de pause, etc. Dans nos 60 bureaux, nous pensons qu'il est important qu'en tant que groupe de services RH, nous donnions nous-mêmes le bon exemple et que nous intégrions pleinement la "nouvelle façon de travailler".
Pour la conception du nouvel immeuble de bureaux à Courtrai, ION et THINK URBAN ont fait appel à l'architecte Steven Vandenborre. Il a opté pour un bâtiment compact qui fait la part belle à la nature. "Par exemple, au dernier étage, il y aura un nouveau paysage avec beaucoup de verdure et il y aura également des arbres et des plantes sur les terrasses", explique l'architecte.
Selon les promoteurs, il s'agira également d'un bâtiment particulièrement économe en énergie pour Liantis et GVO, qui prévoient d'occuper les bureaux à la mi-2023.
Nouvel investissement
Pour Liantis, cet investissement - même en période de crise - fait partie d'un plan stratégique à long terme. "La crise actuelle ne doit pas nous dissuader de faire d'autres investissements à long terme pour soutenir fermement l'esprit d'entreprise dans ce pays. Nous sommes fermement convaincus que nous pouvons aider les entrepreneurs à se serrer les coudes pour aider notre économie à se redresser", a déclaré Philip Van Eeckhoute de Liantis. "Nos clients peuvent continuer à compter sur nous.
Chez GVO aussi, on est confiant quant à l'investissement dans le nouveau siège. "Nous voulons un nouvel immeuble de bureaux qui reflète l'identité de notre organisation, en particulier l'hospitalité. Nous voulons également investir dans des concepts de bureaux innovants qui contribuent au bien-être de nos employés", concluent Bernard Bruggeman et Rita Barilla du Woonzorggroep GVO.
Articles récents