La construction des tours résidentielles emblématiques du Waterfront commence au printemps

10/10/2018
dans Projets qualitatifs

La construction des tours résidentielles emblématiques du prestigieux projet « Waterfront » à Waregem commencera au printemps. Les promoteurs ION, Steenoven et Alheembouw s’activent actuellement à préparer le début des premiers travaux. Fait remarquable : avant même que la première pierre soit posée, un quart des appartements sont déjà vendus, dont deux penthouses avec piscine. Les premiers occupants sont prévus dans le courant de 2022.

irp

Respect de l’environnement

Pour ce projet, ION, Steenoven et Alheembouw jouent pleinement la carte de l’écologie, de la qualité et de la durabilité. En effet, tous les appartements seront équipés d’une chaudière centrale qui approvisionnera tous les habitants en eau chaude, en chauffage et en refroidissement. Celle-ci est dotée des techniques les plus efficaces, dont une pompe à chaleur géothermique, une installation de cogénération et des panneaux solaires. 

La production d’énergie est donc extrêmement efficace. Le bâtiment émet 35 % de CO2 en moins. Un avantage pour l’environnement, mais aussi pour les propriétaires et les occupants. Ce faisant, ils ont la garantie du prix de l’énergie le plus bas. 

irp

Découvrez le projet

Un projet global

« Waterfront » est un projet global qui réunit le logement, l’emploi, la résidence et le divertissement. La première phase consiste en un complexe de bureaux à l’angle formé par la Zuiderlaan et la Meersstraat, dont la moitié est déjà vendue. Deux tours résidentielles et un hôtel forment la deuxième phase du Waterfront. La construction des tours commencera au printemps. Les premiers occupants sont attendus dans le courant de 2022. Par ailleurs, le site accueillera également un hôtel, qui sera occupé par la chaîne Parkhotel, poursuivant ainsi son extension à Waregem avec 72 chambres. Celui-ci devrait ouvrir ses portes dans le courant de 2021.