La ION Hockey League veut devenir la meilleure ligue de hockey au monde
La Top Hockey League (THL), l'association de clubs qui regroupe les ligues masculine et féminine de la première ligue belge, s'appelle désormais la ION Hockey League. La THL et le promoteur et investisseur immobilier belge ION ont conclu un partenariat qui débute immédiatement et se poursuit au moins jusqu'en juin 2024. L'ambition de la ION Hockey League est de devenir la meilleure et la plus importante ligue de hockey au monde.
"Ces dernières années, la THL a structuré ses compétitions et jeté des ponts entre les clubs et la KBHB", ajoute Michel Schuermans, directeur de la THL. "Aujourd'hui, grâce au soutien de ION, nous pouvons poursuivre notre stratégie. La ION Hockey League, c'est la THL 2.0 ! Avec les ressources dont nous disposerons désormais, nous pourrons rendre notre championnat encore plus attractif en développant de nouvelles choses. Tout d'abord, nous voulons accroître notre empreinte numérique grâce à un nouveau site web et à une plateforme de diffusion partagée. En installant des caméras intelligentes, nous pourrons retransmettre tous les matches - du moins ceux qui ne peuvent pas être vus en direct à la télévision - et générer automatiquement des résumés de tous les matches à partager sur nos différents canaux.
La ION Hockey League reprend le week-end prochain avec le match Oree-Leuven le dimanche 27 février (à 12h30), qui peut être suivi en direct sur les chaînes Telenet, Proximus et VOO. La ligue se terminera par les ION Hockey Finals les 7 et 8 mai 2022 à Louvain-la-Neuve.
Articles récents