La ION Hockey League veut devenir la meilleure ligue de hockey au monde

01/03/2022
dans #peopleofION

La Top Hockey League (THL), l'association de clubs qui regroupe les ligues masculine et féminine de la première ligue belge, s'appelle désormais la ION Hockey League. La THL et le promoteur et investisseur immobilier belge ION ont conclu un partenariat qui débute immédiatement et se poursuit au moins jusqu'en juin 2024. L'ambition de la ION Hockey League est de devenir la meilleure et la plus importante ligue de hockey au monde.

"Lorsque Cédric et son équipe nous ont contactés, nous avons été très impressionnés par leur ambition de devenir la meilleure ligue de hockey au monde. Chez ION, nous disons également que nous voulons être 'Best in Class', nous avons donc été en phase avec cette vision. De plus, nous sommes une entreprise nationale avec des projets dans les principales villes belges où la ION Hockey League a des clubs participants. La notoriété de la marque générée par le parrainage en titre nous aidera à mieux faire connaître ION. Nous introduirons l'Homme du Match ION pendant les matchs télévisés, ce qui nous permettra de mettre encore plus en valeur les joueurs. Enfin, les finales de hockey ION offrent également une plateforme d'hospitalité unique pour accueillir les clients et les employés. Dans l'ensemble, il s'agit donc d'un programme complet pour ION.
Kristof Vanfleteren
- CEO & Co-founder ION
davy-demuynck
En tant qu'entreprise à croissance rapide, nous sommes toujours à la recherche de moyens pour développer notre marque et notre clientèle. Nous avons toujours pensé que le hockey, en tant que sport, correspondait bien à notre marque et aux valeurs auxquelles nous croyons. Tout d'abord, il s'agit d'un sport très équitable, avec de grandes valeurs sportives telles que le respect et l'esprit sportif. Deuxièmement, c'est un sport familial avec un ADN générationnel fort. Enfin, comme l'ION, le hockey se porte bien et se développe sur la scène nationale et internationale. Il semble y avoir une bonne énergie entre tous les acteurs clés de ce sport et nous voulons aider à transmettre cette passion.
Davy Demuynck
- CO-CEO & Founder ION

"Ces dernières années, la THL a structuré ses compétitions et jeté des ponts entre les clubs et la KBHB", ajoute Michel Schuermans, directeur de la THL. "Aujourd'hui, grâce au soutien de ION, nous pouvons poursuivre notre stratégie. La ION Hockey League, c'est la THL 2.0 ! Avec les ressources dont nous disposerons désormais, nous pourrons rendre notre championnat encore plus attractif en développant de nouvelles choses. Tout d'abord, nous voulons accroître notre empreinte numérique grâce à un nouveau site web et à une plateforme de diffusion partagée. En installant des caméras intelligentes, nous pourrons retransmettre tous les matches - du moins ceux qui ne peuvent pas être vus en direct à la télévision - et générer automatiquement des résumés de tous les matches à partager sur nos différents canaux.

La ION Hockey League reprend le week-end prochain avec le match Oree-Leuven le dimanche 27 février (à 12h30), qui peut être suivi en direct sur les chaînes Telenet, Proximus et VOO. La ligue se terminera par les ION Hockey Finals les 7 et 8 mai 2022 à Louvain-la-Neuve.