Vente du projet Célidée à Home Invest Belgium

Belgian Land SA et ION Holding SPRL ont conclu ce 10 février 2016 la vente, à Home Invest Belgium, de 100% des parts de HBLC SPRL qui réalise actuellement un projet de redéveloppement résidentiel d’un site situé à Molenbeek-Saint-Jean, à l’angle de la rue de la Célidée, 29-33 et la rue Joseph Schols, 13.

Belgian Land SA et ION Holding SPRL étaient partenaires à 50%-50% dans cette opération. Cette fructueuse collaboration leur a permis d’obtenir les permis nécessaires au redéveloppement de ce site de bureaux. L’ambition de ce projet est une véritable intégration dans le quartier, en ouvrant le site vers de nouvelles zones verdurisées. Trois immeubles de logements s’articulent autour d’un vaste jardin commun. Il est prévu la construction d’un total de 96 appartements et d’une crèche pour environ 8.995m² brut.

Belgian Land est née du partenariat entre la Banque Degroof Petercam et le conseil en immobilier CBRE. Les activités de Belgian Land ont débuté au mois de mars 2013, à la suite d’une levée de fonds de près de EUR 55 millions par la voie d’un placement privé. Belgian Land est actuellement propriétaire en partenariat de plusieurs projets immobiliers résidentiels de très grande ampleur à Bruxelles et devient un acteur important sur le marché.

ION est un promoteur et investisseur en immobilier présent dans toute la Belgique. Spécialisé dans les projets mixtes et complexes, combinant l’immobilier résidentiel et commercial, ION est actif tant dans des projets de développement spéculatifs que dans des collaborations public-privé et des projets sur mesure.

« Célidée fut le premier projet de Belgian Land, démarré en novembre 2013. La vente du projet à un investisseur institutionnel après l’obtention d’un ambitieux permis d’urbanisme est une première opération très réussie et couronnée de succès pour Belgian Land », commente Emilie Rousseaux, Fund Manager de Belgian Land.

Kristof Vanfleteren, Managing Partner d’ION, ajoute “Ce premier projet résidentiel d’ION à Bruxelles démontre la plus-value d’un promoteur immobilier comme ION. Notamment car il s’agit d’un site d’immeubles de bureaux qui sera redéveloppé en un projet innovateur intra-urbain résidentiel. ION est fière d’avoir apporté sa pierre à ce projet.”

Pour tout renseignement complémentaire :

Belgian Land
Emilie Rousseaux
Fund Manager
emilie.rousseaux@belgianland.be
+32 (0)477 45 54 17

ION
Kristof Vanfleteren
Managing Partner
kristof.vanfleteren@ion.be
+32 (0)56 62 50 50


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


lisez egalement