Rik Missault rejoint ION en qualité de CEO

Lundi 3 décembre 2018 — Le développeur de projets et investisseur immobilier ION nomme Rik Missault nouveau co-CEO. Ces cinq dernières années, Rik a été COO chez Matexi et a contribué à la forte croissance et à la professionnalisation accrue de cette entreprise. Forte de l’arrivée de Rik Missault, ION espère poursuivre sa croissance ces prochaines années.

Fondée en 2011 par Davy Demuynck, Kristof Vanfleteren et Paul Thiers, ION a affiché une forte croissance ces sept dernières années. Le développeur de projets et investisseur immobilier nourrit également de grandes ambitions pour les années à venir.

«Nous recherchions depuis un certain temps déjà un COO pour renforcer notre équipe et ainsi soutenir notre croissance. Dès nos premiers contacts avec Rik, il nous est vite apparu que son potentiel était considérable. Rik a fait ses preuves tant dans le domaine de l’immobilier qu’au sein d’équipes de direction de grandes entreprises internationales.»

Davy Demuynck, cofondateur d’ION

«Avec Rik, nous renforçons l’entreprise avec les compétences nécessaires pour soutenir nos ambitions. Cette nomination, le lancement du deuxième fonds de développement PDF II et l’inauguration du bureau de Bruxelles augmentent considérablement notre force de frappe.» 

Kristof Vanfleteren, cofondateur d’ION 

Expansion sur les marchés intérieur et étrangers

Concrètement, Rik Missault, ingénieur civil et industriel, et titulaire d’un Executive MBA de la Vlerick Business School, rejoindra l’équipe d’ION début janvier 2019 pour diriger l’entreprise avec les fondateurs Davy et Kristof en qualité de co-CEO. Sa nomination coïncide avec le lancement d’un nouveau fonds immobilier de 100 millions d’euros destiné à soutenir l’expansion sur le marché national et à l’étranger.

«Je suis fier de mon parcours chez Matexi, à la fois en termes de croissance, de professionnalisation et de transformation d’un lotisseur en un développeur intra-urbain. Cependant, au terme de cinq années passionnantes, j’avais besoin de relever un nouveau défi professionnel. ION me fascine par son ambition entrepreneuriale très marquée, l’enthousiasme d’une équipe jeune, motivée et compétente, et les nombreux projets en devenir. Il existe par ailleurs clairement une belle complémentarité entre Davy, Kristof et moi. Je me réjouis de pouvoir écrire le prochain chapitre de la success-story de l’entreprise avec eux.» 

Rik Missault

Le Conseil d’administration d’ION envisage en toute confiance la nomination de Rik Missault.

«C’est un jalon déterminant pour ION. L’entreprise dispose de projets, d’une équipe en pleine expansion, des ressources financières et elle renforce ainsi ses compétences managériales pour concrétiser la professionnalisation ultérieure de l’entreprise. Nous sommes impatients de vivre ces moments passionnants.»

Paul Thiers, président du Conseil d’administration d’ION et cofondateur


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


lisez egalement