La deuxième phase du projet immobilier The Village est bouclée

Hier s’est tenue l’inauguration officielle du projet Vesalius dans la Tiensestraat. Aujourd’hui, c’est au tour du projet The Village. Le projet immobilier comporte sept bâtiments aménagés en chambres d’étudiants et en bureaux érigés autour d’une zone de verdure de près de 6 000 m². À peu près à la même époque l’an dernier, le bourgmestre Louis Tobback coupait le ruban à l’occasion de la mise en service des premiers bâtiments. Aujourd’hui a eu lieu l’inauguration officielle de la totalité du projet.

Avec The Village, le promoteur immobilier ION donne une nouvelle affectation à l’ancien site du Davidsfonds et du complexe de cinéma De Studio’s situé entre la Blijde Inkomststraat et la Burgemeestersstraat. Le siège du Davidsfonds est toujours établi sur le site, mais dans des bureaux flambant neufs (1 100 m²), avec entrée par la Quinten Metsysplein et non plus par la Blijde Inkomststraat. Mais The Village est avant tout une résidence d’étudiants moderne comptant pas moins de 246 chambres d’étudiants, de vastes espaces verts (5 790 m² de jardin) et de nombreuses possibilités de détente, dont une salle polyvalente avec baby-foot, billard américain et salle TV séparée. Le parking souterrain peut accueillir 74 voitures et 298 vélos. Aménagé avec des bancs et banquettes et des appareils de fitness parés aux intempéries, le jardin est également accessible aux riverains, si bien que la résidence fait intrinsèquement partie du tissu social. Il se crée ainsi une interaction naturelle entre les étudiants et les riverains.

Pour donner vie au projet The Village, ION a collaboré avec le bureau d’architectes renommé Jaspers-Eyers, solidement établi dans le paysage louvaniste avec son cabinet dans la Tervuursevest. Le projet rencontre un franc succès. Pour preuve, toutes les unités sont déjà vendues. Jaspers-Eyers a également dessiné le complexe Vesalius inauguré hier. À l’instar de The Village, Vesalius – avec ses salles de cinéma et ses unités de commerce de détail – donne un nouveau souffle à la vie estudiantine dans le Mussenwijk de Louvain et maintient l’offre de logements pour étudiants de qualité à niveau.

The Village

  • 8 018 m² de superficie totale, dont 5 790 m² de jardin
  • 7 bâtiments
  • 246 chambres d’étudiants
  • 74 places de parking souterraines
  • 298 emplacements de vélos souterrains
  • 1 100 m² d’espace de bureaux
  • 8 225 m² de surface utile construite au sol
  • 3 785 m² de surface utile construite en sous-sol

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


lisez egalement