C’est la rentrée

À la demande de l’école supérieure VIVES – qui aujourd’hui compte six campus, répartis sur la Flandre Occidentale – ION développe une nouvelle résidence d’étudiants à Courtrai. Les bars D’n Bross, Sasch, Eclips et quelques habitations adjacentes ont été achetés par ION pour faire place au nouveau projet. En concertation avec VIVES, ION a organisé le mois passé une grande fête d’adieu pour les étudiants dans les bars à démolir. Le bâtiment sera érigé à un jet de pierre du campus existant situé à la Doorniksesteenweg et y sera directement connecté. Le volume comprend plus ou moins 5 000 m2 bruts de surface intérieure, répartis sur 126 chambres (dont 12 seront accessibles aux personnes à mobilité réduite), 3 espaces commerciaux et un appartement destiné au concierge. Dehors se situeront un jardin magnifiquement aménagé et équipé de bancs, ainsi que différents parkings pour vélos.

Pour la réalisation du projet, ION a fait appel au bureau d’architectes Adins & Van Looveren. Ils ont conçu la résidence comme deux volumes séparés reliés par des passerelles en verre.

Entre-temps, le permis de construction a déjà été obtenu et les travaux de démolition et de construction ont été entamés. L’on vise une réception du bâtiment en septembre 2017, de sorte que les étudiants pourront s’installer dans cette nouvelle accommodation à partir de l’année académique 2017-2018.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


lisez egalement