Inauguration officielle de la résidence d’étudiants DE FLINT

Projet de constructions neuves de haute qualité à l’aune des étudiants et des investisseurs

Aujourd’hui, la nouvelle résidence d’étudiants DE FLINT a été inaugurée officiellement par le bourgmestre, monsieur Tobback et l’échevin en charge de l’aménagement territorial, monsieur Carl Devlies. Situé à un jet de pierre de la plupart des bâtiments universitaires et du cœur battant de la ville, l’immeuble comprend 205 chambres et studios d’étudiants, ainsi que 66 emplacements de stationnement souterrains.

Ce projet estudiantin à grande échelle fut réalisé par les promoteurs immobiliers Immobel (le plus important promoteur immobilier belge coté en bourse) et ION (réputé pour la qualité architecturale de ses projets) et ce dans les délais prévus, coïncidant parfaitement avec la rentrée.

Le complexe est sis au coin de la Andreas Vesaliusstraat et de la Frederik Lintsstraat, à laquelle il doit son nom. DE FLINT compte 205 logements étudiants (studios et chambres), un espace polyvalent (équipé d’un coin télé, de tables de billard et de baby-foot et d’un salon doté d’un gigantesque écran intégré avec projecteur), une salle de fitness intérieure, une salle d’étude, 66 emplacements de stationnement souterrains et un espace extérieur vert avec entre autres une piste de pétanque, des bancs, des tables de pique-nique, ainsi qu’une salle de fitness extérieure et un terrain de volley-ball. La création de haut vol signée Comodo Architecten et la finition supérieure ne manquent pas d’attrait, ce qui est confirmé par le fait que toutes les unités ont été vendues avant que l’immeuble ne soit occupé. De plus, le projet séduit également son public cible, car toutes les unités ont entre-temps trouvé résident.

Avec une contenance totale de quelque 10 000 mètres carrés, le projet représente une valeur d’investissement d’environ 25 millions d’euros. Sa construction étant lancée en mars 2015, le bâtiment a été réceptionné en août 2016.

www.flint-leuven.be


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


lisez egalement