L’horizon courtraisien redessiné

À la Universiteitslaan à Courtrai, jouxtant le campus existant de la Katholieke Hogeschool, ION est occupé à ériger un nouveau bâtiment multifonctionnel adapté aux besoins de VIVES. La modernité de son architecture fera du bâtiment un point de repère au sein de la ville de Courtrai. Le bureau DMVA Architecten de Malines a créé un volume transparent entouré d’une « peau artificielle » et qui au premier niveau est relié directement, à l’aide d’une terrasse divergente, au campus VIVES existant situé à l’arrière.

L’on est actuellement à la recherche d’un locataire pour l’espace commercial/de bureau au rez-de-chaussée qui sera accessible au public. Les couches de construction supérieures comprendront un restaurant (pour le personnel et les étudiants), 2 auditoriums avec une capacité totale de quelque 300 étudiants, ainsi qu’un espace de réception et un foyer. Les étages supérieurs seront également directement accessibles à partir de la rue par un large escalier extérieur. Au total, la construction occupera quelque 2 500 m2 bruts de surface intérieure.

Entre-temps, les travaux préparatoires ont été entamés. La réception du bâtiment est prévue pour le mois de septembre 2017 (année académique 2017-2018).


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


lisez egalement