Pose de la première pierre du projet Vesalius

Ce mercredi 3 juin a eu lieu la cérémonie de pose de la première pierre du projet de nouvelle construction Vesalius, juste à côté du bâtiment de Groep T (partie de la Katholieke Universiteit Leuven) dans la Vesaliusstraat à Louvain. Au cours des mois à venir, ce site, délimité par la Vesaliusstraat, la Tiensestraat et la Brabançonnestraat, verra s’ériger un nouveau complexe de bâtiments composé de studios d’étudiants, d’appartements, de magasins et de bureaux. À cela s’ajoutera un auditoire construit en sous-sol pour le compte de la Katholieke Universiteit Leuven, ainsi que deux salles de cinéma pour le film alternatif qui seront exploitées par l’ASBL FONK. Les travaux de construction ont commencé il y a quelque temps, et la fin du projet est prévue pour l’automne 2016.

Le projet est un codéveloppement d’ION et d’Allfin visant à donner un nouvel élan au quartier. Dessiné par le bureau d’architectes Jaspers-Eyers de Louvain, il offre une synergie entre les édifices historiques rénovés et les nouveaux bâtiments contemporains. L’architecture harmonieuse impliquant des dalles de façade en céramique modernes rappelle l’ancienne brique tant au niveau des dimensions que de la couleur. Le souci pour ce type de détails est un exemple de rénovation urbaine durable qui respecte le centre historique. Ce projet architectonique de haut vol prévoit également la création d’un square agréable avec des magasins et des espaces de bureaux.

Le projet répond en outre à la demande importante de logements d’étudiants et d’appartements de qualité dans le centre-ville. Un appartement dans le cadre de ce projet est déjà disponible à partir de 160 000 euros.

Vous trouverez toutes les informations au sujet du projet Vesalius sur le site www.vesalius-leuven.be.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


lisez egalement