La construction de la résidence étudiante Flint a débuté à Louvain

205 nouvelles chambres d’étudiant disponibles d’ici l’année académique 2016-2017

La construction de la résidence étudiante Flint a débuté à Louvain

Dans le centre-ville de Louvain, sur d’anciens terrains appartenant au CPAS, la construction de la nouvelle résidence étudiante Flint a été lancée. Le projet comprend 205 chambres d’étudiants, 230 parkings à vélos et 66 places de stationnement souterraines. Le promoteur immobilier ION et Allfin y investissent plus de 25 millions d’euros. La résidence étudiante hypermoderne sera prête pour le coup d’envoi de l’année académique 2016-2017.

Les années à venir, le domaine du CPAS, situé entre la Frederik Lintsstraat, la Vesaliusstraat et la Brabançonnestraat remplira diverses nouvelles fonctions. ION et Allfin y développent ensemble la résidence étudiante « Flint ». Cedric Olivier, promoteur appartenant à ION, affirme : « Aujourd’hui, nous avons donné le coup d’envoi de la construction de ce projet. Une bouteille de champagne a été cassée symboliquement sur une colonne d’appui réalisée en acier Corten. Il s’agit d’un des éléments dominants de l’architecture du bâtiment. »

Une architecture de haut vol et une finition qualitative
Flint comprend 205 chambres d’étudiant au sein d’un concept architectural unique créé par le bureau Comodo Architecten, établi à Louvain. « Nous avons opté pour une conception contemporaine du logement. Les chambres sont groupées dans des unités de 15 au maximum. Nous proposons des chambres régulières, ainsi que des studios. Chaque chambre est finie de manière qualitative avec d’excellents matériaux », nous explique Cedric Olivier.

« De plus, nous avons prêté beaucoup d’attention aux parties communes, telles que le vaste hall d’entrée, le salon, la salle de gym la salle de billard et les terrasses privées. Un jardin intérieur, pouvant constituer une oasis de calme, verra également le jour. »

La nouvelle résidence étudiante sera construite par l’entrepreneur Louis Dewaele-Denys. Le projet sera réalisé en collaboration avec la KU Leuven, ce qui signifie entre autres qu’il répondra à des exigences strictes sur le plan de la conception, de la technique de construction, de la gestion et de la sécurité. Ainsi, un concierge vivra dans le bâtiment, l’on effectuera un contrôle d’accès et chaque unité de logement disposera de compteurs individuels.

Le projet Flint est proposé aux investisseurs à partir de 94 407 euros. Pour l’instant, 70 % des chambres ont été vendues. Spécialiste en la mise en location de résidences étudiantes, Wilgimmo sera responsable de la gestion. Vous trouverez toutes les informations au sujet du nouveau projet sur le site www.flint-leuven.be.

Pour obtenir davantage d’informations, veuillez prendre contact avec Cedric Olivier, cedric.olivier@ion.be, tél. 0476-77.84.00.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


lisez egalement