Construction of the student residence Flint in Leuven has begun

205 new student rooms to be finished by the 2016-2017 academic year

Construction of the student residence Flint in Leuven has begun

In the centre of Leuven, on a plot of land that used to belong to the OCMW (public social welfare centre), construction has begun on the new student residence Flint. The project includes 205 student rooms, racks for 230 bicycles and 66 underground parking spaces. The project developers, ION and Allfin, have invested over EUR 25 million . The state-of-the-art student residence will be ready by the beginning of the 2016-2017 academic year.

In the coming years the OCMW site between Frederik Lintsstraat, Vesaliusstraat and Brabançonnestraat will be put to new use with various functions. ION and Allfin have joined forces to develop the student residence Flint on the site. Project developer Cedric Olivier at ION explains: “Today the construction of this project began. A bottle of champagne was symbolically broken against the side of a support column made of Corten steel, which is one of the main elements in the building’s architecture .”

Premium architecture and a high-quality finish
Flint contains 205 student rooms in a premium architectural concept by Comodo Architects of Leuven. “We have opted for a youthful living concept, with rooms grouped in units of no more than 15. There are plain rooms as well as studio flats. All the rooms will be given a high-quality finish with superior materials”, Cedric Olivier tells us.

“We have also paid great attention to the communal areas, such as the wide entrance hall, a lounge, gym, pool table area and private balconies. A courtyard garden will also be created to provide the necessary peace and quiet.”

The new student residence is being built by contractor Louis Dewaele-Denys. The execution of the project is a partnership with Leuven University. That means, for example, that it meets the strict requirements in terms of design, construction technique, management and safety. There will be a resident concierge, access control and individual energy metering for each living unit.

The Flint project is offered to investors from a starting price of EUR 94,407. To date, 70% of the rooms have already been sold. Wilgimmo, a specialist in student accommodation rentals, will manage the property. More information about the new project can be found at www.flint-leuven.be.

For more information, contact Cedric Olivier, cedric.olivier@ion.be, tel. 0476-77.84.00.


Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *


also read

La construction de la résidence étudiante Flint a débuté à Louvain

205 nouvelles chambres d’étudiant disponibles d’ici l’année académique 2016-2017

La construction de la résidence étudiante Flint a débuté à Louvain

Dans le centre-ville de Louvain, sur d’anciens terrains appartenant au CPAS, la construction de la nouvelle résidence étudiante Flint a été lancée. Le projet comprend 205 chambres d’étudiants, 230 parkings à vélos et 66 places de stationnement souterraines. Le promoteur immobilier ION et Allfin y investissent plus de 25 millions d’euros. La résidence étudiante hypermoderne sera prête pour le coup d’envoi de l’année académique 2016-2017.

Les années à venir, le domaine du CPAS, situé entre la Frederik Lintsstraat, la Vesaliusstraat et la Brabançonnestraat remplira diverses nouvelles fonctions. ION et Allfin y développent ensemble la résidence étudiante « Flint ». Cedric Olivier, promoteur appartenant à ION, affirme : « Aujourd’hui, nous avons donné le coup d’envoi de la construction de ce projet. Une bouteille de champagne a été cassée symboliquement sur une colonne d’appui réalisée en acier Corten. Il s’agit d’un des éléments dominants de l’architecture du bâtiment. »

Une architecture de haut vol et une finition qualitative
Flint comprend 205 chambres d’étudiant au sein d’un concept architectural unique créé par le bureau Comodo Architecten, établi à Louvain. « Nous avons opté pour une conception contemporaine du logement. Les chambres sont groupées dans des unités de 15 au maximum. Nous proposons des chambres régulières, ainsi que des studios. Chaque chambre est finie de manière qualitative avec d’excellents matériaux », nous explique Cedric Olivier.

« De plus, nous avons prêté beaucoup d’attention aux parties communes, telles que le vaste hall d’entrée, le salon, la salle de gym la salle de billard et les terrasses privées. Un jardin intérieur, pouvant constituer une oasis de calme, verra également le jour. »

La nouvelle résidence étudiante sera construite par l’entrepreneur Louis Dewaele-Denys. Le projet sera réalisé en collaboration avec la KU Leuven, ce qui signifie entre autres qu’il répondra à des exigences strictes sur le plan de la conception, de la technique de construction, de la gestion et de la sécurité. Ainsi, un concierge vivra dans le bâtiment, l’on effectuera un contrôle d’accès et chaque unité de logement disposera de compteurs individuels.

Le projet Flint est proposé aux investisseurs à partir de 94 407 euros. Pour l’instant, 70 % des chambres ont été vendues. Spécialiste en la mise en location de résidences étudiantes, Wilgimmo sera responsable de la gestion. Vous trouverez toutes les informations au sujet du nouveau projet sur le site www.flint-leuven.be.

Pour obtenir davantage d’informations, veuillez prendre contact avec Cedric Olivier, cedric.olivier@ion.be, tél. 0476-77.84.00.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


lisez egalement