Le département de construction de la haute école VIVES Noord reste à Ostende, Cleantech vient à Ostende.

Vives Hogeschool Noord a décidé qu’en 2018 le département de construction déménagera de la Zeedijk à l’actuel centre de distribution postale à la Lijndraaierstraat. De plus, le département Cleantech sera à son tour déplacé à Ostende. En marge de l’école, des chambres d’étudiants vont être construites à la IJskelderstraat. Quant au centre de distribution de bpost, il se situera désormais à Plassendale 3 (à côte de l’autoroute).

Pour rendre possible cette location, ION Holding achète le centre de distribution postale pour le céder à l’AGGB (Autonoom Gemeentebedrijf voor Grond- en Bouwbeleid) qui le prendra en bail emphytéotique.
Le bâtiment sera loué par l’AGGB à la Vives Hogeschool Noord. Pour Vives, il importait de trouver un nouvel emplacement bien situé. Il était essentiel aussi pour la haute école de pouvoir réaliser des aménagements pour étudiants. Dans cette optique, l’AGGB va vendre à Vives ses terrains situés à la IJskelderstraat à proximité immédiate de l’école, de sorte qu’une cinquantaine de chambres pourront y être construites en collaboration avec ION Holding. L’intervention active de l’administration a ainsi permis de trouver une solution à la fois pour l’école et pour le projet de chambres d’étudiants.

« Vives va accueillir la formation construction dans le centre de distribution postale où sera aussi transféré le département Cleantech, qui est actuellement organisé à Courtrai, et qui à partir du 1 septembre 2018 sera logé à Ostende », explique le bourgmestre Johan Vande Lanotte. « Cet accord est une très bonne chose pour Ostende. Cela renforce l’établissement de Vives à Ostende pour les années à venir. Il y a eu quelques pressions en faveur d’un déménagement à Bruges, mais grâce à l’intervention active de l’administration de la ville, il n’en est plus question. Nous remercions la direction de Vives pour la collaboration constructive. Les deux disciplines de formation pourront pleinement s’épanouir sur ce nouveau site. »


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


lisez egalement